Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Du sud au centre - Juillet 2018

Etape 53 - Villa de Leyva - La plaza mayor au matin

Mercredi 11 juillet 2018. Villa de Lleyva au petit matin. La vie paisible au bout du monde. Colombie. A des années-lumières de toutes les idées reçues sur ce pays réputé pour sa violence. Un petit coin de table pour un petit café en attendant que ma fille finisse de parler avec un jeune Colombien du coin qui lui a fait la cour... La vie est belle.

Le ciel bas et les nuages gris se sont fait la malle pendant la nuit. Tant mieux. Le bleu du ciel recouvre les pavés quatre fois centenaires de la Plaza Mayor.

L'église du village présente une façade d'un blanc immaculé tandis que le soleil darde ses rayons dans ma direction.

Au centre de la place se dresse une fontaine que j'avais à peine remarquée la veille au soir. C'est fou comme un ciel bleu et un morceau de soleil peuvent changer l'aspect des choses.

Les rue pavées et les blanches façades accueillent les voyageurs qui arrivent à Villa de Leyva, municipalité du Boyaca qui appartient au réseau des Villages du Patrimoine Colombien...

En plus d'être une cité touristique, Villa de Lleyva est un vrai centre culturel. Le festival du cinéma (3-7 août), la fête nationale du Cerf-volant (mi-août), et la fête de la lumière (7 décembre) sont des grands évènements au niveau national.

Sur la place, l'effervescence gagne les enfants du pueblo. Et pour cause, ce week-end, c'est la fiesta au village et les premiers forains ont pris possession d'une partie de la place.

Près des camions tout-terrain, on ne chôme pas. On s'attèle à monter les manèges qui feront sensation pendant la fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations